Home Articles Le Guide Style de Sophie Mao et ses astuces mode !

Le Guide Style de Sophie Mao et ses astuces mode !

by Amélie Happy
2 commentaires

Comme vous le savez maintenant nous avons lancé récemment un Guide Style avec Sophie Mao du compte Instagram @sosoomao ! Sophie a relevé le défi du Happy Dressing en sélectionnant les 44 pièces incontournables de son dressing et avec lesquelles elle constitue des looks faciles à reproduire et ultra inspirants !

En analysant de plus près ces derniers, j’ai découvert des astuces, de bons détails et des combinaisons de pièces qui font la différence en matière de style ! Et surtout des conseils applicables pour toutes les morphologies dont je souhaite vous faire part…

Première découverte : le talent de mixer des pièces de style féminin et masculin dans un même look ! Sophie est la reine en la matière, elle dose parfaitement un peu de féminité dans chacun de ses looks. Elle évolue dans un milieu professionnel dans lequel elle ne porte pas de robe, ni de jupe mais elle n’en perd pas sa féminité pour autant.

Elle a d’ailleurs un petit secret quand elle veut donner un peu de pep’s à une tenue trop basique : elle porte du rouge à lèvres rouge carmin !

Seconde découverte : être stylée avec des chaussures plates, c’est possible mais avec les bonnes chaussures : boots pointus, une paire de Converse, des derbies, … ! D’ailleurs, je me suis rendu compte que je n’avais pas la paire de Converse qui donne du style à n’importe quelle tenue ! Du coup, je me suis empressée de les acheter !

Troisième découverte et celle qui m’a le plus surprise : Sophie surtaille tous ses tops, chemises et pulls ! Personnellement, j’ai toujours eu une confiance aveugle aux marques et modélistes. Mais je me rends compte que si j’avais pratiqué cette technique plus tôt, j’aurais évité les pulls trop ajustés et les tops trop courts… Bien sûr, le reste du look se doit d’être très près du corps !

Bref, tu l’as compris, ce livre est une mine d’or de conseils mode simples mais ultra efficaces pour avoir les bons basiques, bien les associer pour des looks stylés.

Si tu le souhaites, le guide style de Sophie est en vente dans ma boutique en ligne via ce lien.

Amélie

2 commentaires
3

You may also like

2 commentaires

Gauthier France M. 18 janvier 2019 - 13 h 52 min

Merci pour les astuces. Je vais travailler sur mes 44 items en fin de semaine.
Je vais additionner un deuxième pôle en hauteur dans mon dressing et suspendre mes chemisiers , tops, et robes d’un côté « été » car je voyage à Cuba et Floride et de l’autre côté mes vêtements « d’hiver ». Sur le pôle du bas, je vais utiliser la même structure et placer mes jupes, pantalons et jackets. Je vais acheter un meuble IKEA pour ranger mes souliers.

Je vais prendre une photo avant de mon dressing et une photo après.

Mille mercis pour les excellentes façons de faire. France

Reply
Amélie Happy 22 janvier 2019 - 11 h 17 min

Bonjour France, Je suis ravie de t’avoir aidée ! Bon tri et profite bien de nouveau dressing !!! Bien à toi, Amélie

Reply

Laissez un commentaire