Home » La méthode du Happy Dressing !

La méthode du Happy Dressing !

by Amélie Happy
4 commentaires

Le Happy Dressing, concrètement, c’est quoi ?

La panne d’inspiration devant son dressing ? Nous avons toutes vécu cette situation au moins une fois. Et ce n’est pas vraiment une question de quantité car bien souvent nos placards débordent de vêtements et d’accessoires.

C’est de là qu’est né le concept du Happy Dressing ! Il te permettra de re-découvrir sa garde-robe.

L’objectif est d’identifier les bonnes pièces de ton dressing, celles que tu adores, qui sont agréables à porter et surtout qui se mixent bien entre elles.

Tu vas choisir 44 pièces dans ta garde-robe : 4 manteaux, 4 vestes, 4 pulls ou gilets, 4 tops, 4 chemises, 4 pantalons, 4 shorts ou jupes, 4 robes, 4 sacs, 4 paires de chaussures, 2 ceintures et 2 écharpes ou chapeaux.

Les bijoux, montres, lunettes, homewear et sportwear sont, eux, en bonus.

La méthode ?

Une fois ces 44 pièces sélectionnées, sépare-les du reste du dressing (mettre les autres pièces dans des boites, à la cave, au grenier, sous le lit, etc. ), porte uniquement cette sélection pendant 2 mois. L’important est de les apprécier, de s’amuser à les mixer. Et  prends plaisir à développer ta créativité …

15 jours avant la fin des 2 mois, fais un bilan et analyse les looks que tu as préférés, les pièces qui n’ont finalement pas été portées et identifie celles qui doivent sortir de la sélection (pas confortables, plus de saison, abimées, ….). Enfin, décide si tu les ranges dans un bac pour plus tard ou si tu les donne /revends !

Puis, reconstitue ton dressing de 44 pièces pour les 2 prochains mois en piochant de nouvelles pièces dans tes boites. Et enfin, liste sur votre carnet les pièces manquantes que tu as envie d’acheter. Bref, tu achèteras moins mais mieux et en conscience.

Pour bien sélectionner tes 44 pièces, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres :

> tes besoins (looks pour le bureau, la fac, les sorties, etc.)

> ta colorimétrie (qui permettra de bien choisir les teintes qui te vont le mieux et qui se mixeront bien entre elles)

> ta morphologie et tes principaux atouts (afin de mieux sélectionner et acheter les pièces qui mettent en valeur ta silhouette)

Le Happy Dressing, c’est gagner en style et en sérénité.

N’hésite pas à me répondre par mail sur ce que tu penses de cette méthodologie !

Retrouve dans le guide style de Sophie Mao la méthode illustrée par les pièces et looks de Sophie, le lien ici !

Amélie

4 commentaires
3

You may also like

4 commentaires

Eva 27 mars 2019 - 0 h 07 min

Bonjour,
J’ai essayé de choisir 44 pièces et c’est trop dur de ne pas sélectionner certains vêtements…. j’aimerais en garder plus dans certaines catégories et moins dans d’autres. C’est un exercice difficile mais qui doit sûrement permettre de réduire son dressing.
Merci pour cet article très intéressant

Reply
Amélie Happy 1 avril 2019 - 11 h 49 min

Bonjour Eva, Félicitations pour cette tentative !! Tu peux ajuster le concept à ton mode de vie et ce qui te fait plaisir ! Je me suis rendu compte que j’adorais les manteaux et que 4 manteaux paraissent beaucoup pour certaines femmes… Tendre vers un dressing minimaliste, voici l’objectif ! Bon cheminement !! Bien à toi, Amélie

Reply
Marie 1 avril 2019 - 16 h 47 min

Bonjour Amélie
Je te suis via insta. J adore ce que tu dégages et tes conseilles je le écoute avec de grandes oreilles bien ouvertes 😍
Merci pour ton implication. Je vais tenter de faire un joli tri dans mon armoire. Je ne sais pas si je réussirai à faire 4 … 4 … comme indiqué. Mais du moins faire une sélection et réfléchir à des mix possible.
Ca me donne envie, afin de peut-être ne plus mettre toujours la même chose au final. Car in faut aller vite pour choisir et s habiller .
A très vite ☺

Reply
Amélie Happy 10 mai 2019 - 9 h 30 min

Bonjour, c’est tout à fait ça, quand on sélectionne ses 44 pièces, finalement on est obligés de mettre ses robes, ses jupes… et ne plus enfiler un jeans à la va vite, ce qui était mon cas !!! Bisous

Reply

Laissez un commentaire