Home » 8 conseils mode pour ne pas se vieillir et être chic à 40 ans !

8 conseils mode pour ne pas se vieillir et être chic à 40 ans !

by Amélie Happy
0 commentaire
Quelles sont les erreurs à éviter à tout prix pour ne pas paraître 10 ans de plus ? Découvrez dans cet article mes conseils et astuces mode pour ne pas faire plus âgée que votre âge, des petits détails qui feront toute la différence. Zoom sur les 8 erreurs les plus fréquentes que vous pourrez facilement éviter en matière de mode et de style à 40 ans :

#1 Choisissez bien les coupes de vos vêtements

Tout d’abord, sachez qu’il est extrêmement important de connaître sa morphologie pour choisir un vêtement. Une coupe adaptée permet de vous mettre en valeur (légèrement cintrée si vous êtes 8 par exemple). Et à l’inverse, on évite de porter des vêtements trop amples pour ne pas se perdre dans ses vêtements. Portez des pièces avec des longueurs adaptées à votre taille et faites attention à la longueur de vos manches : n’hésitez pas à les retrousser pour donner de la modernité et du style.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

#2 Plus on prend de l’âge, plus il est important d’être classe et chic ! 

Pour éviter de paraître plus âgé, il est important de porter des vêtements élégants. Certaines pièces sont à éviter quoi qu’il arrive : les vestes en jean ou les jeans trop délavés et/ou troués par exemple. Adoptez plutôt des pièces chics comme les longues robes vaporeuses, les blazers, les pantalons chinos, ou encore les blouses en dentelles très chics.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

#3 Attention à l’encolure de vos tee-shirts et de vos tops

Cela peut paraître un petit détail, mais certaines encolures ne fonctionnent pas du tout, certains cols donnent un côté « mémérisant ». Si vous souhaitez plus de féminité, choisissez un col V que vous pouvez accessoiriser avec de beaux bijoux. Si vous préférez les cols ronds, il est important que le tee-shirt choisi soit de bonne qualité. Vous pouvez également opter pour un col montant travaillé. Mais l’idée est de ne pas cacher trop votre cou parce que couvrir cette partie du corps peut ne pas être très moderne. Évitez également les cols roulés, peu féminin. Si vous portez des foulards, veillez également à ne pas trop les serrer. 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Sézane (@sezane)

#4 Le choix des bijoux, un élément essentiel pour être mode à 40 ans

Les bijoux sont incontournables si vous souhaitez donner du pep’s à votre tenue. Et notamment, les boucles d’oreilles, que j’affectionne tout particulièrement. Il est très important de choisir des bijoux modernes, féminins et légers. On évite les pièces trop classiques (les perles blanches par exemple) ou les grosses boucles d’oreilles trop imposantes qui ne sont pas esthétiques et qui vont alourdir votre look.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

 #5 Portez des ceintures à votre taille

La ceinture est un accessoire pratique et intemporel, essentiel à votre dressing. Il est important de veiller à la qualité de votre ceinture. Choisissez là idéalement en cuir et surtout à la bonne taille. Il faut que la ceinture finisse bien votre look, qu’elle maintienne bien votre pantalon et qu’elle marque votre taille. Assurez-vous qu’elle tienne bien et qu’elle ne soit pas « molasse ». Idéalement, pensez à renouveler votre stock régulièrement (tous les 2-3 ans ). Il est très fréquent de voir des femmes avec des ceintures qui ne sont pas à l’image de leur classe.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Sézane (@sezane)

#6 Optez pour des sous-vêtements et collants qui maintiennent

Il est judicieux de bien se faire conseiller quant au choix de votre lingerie afin de ne pas se tromper dans votre taille et de trouver une marque qui vous convienne vraiment. Le bon maintien de votre lingerie est essentiel pour se sentir bien dans son look. Un bonnet adapté à votre poitrine vous garantira confort et assurance. Pour une lingerie de qualité, optez pour Primadonna (pour les poitrines imposantes) ou encore Rouge Gorge.
Quant aux collants, ne les choisissez pas trop épais ou opaque. L’idéal étant, pour paraître plus jeune, que l’on voit la jambe à travers, même en plein hiver. De même pour les collants transparents : il faut faire attention qu’ils soient vraiment invisibles, car s’ils sont un peu trop épais ou dans une couleur trop foncée cela vous conduira tout de suite vers le fashion faux-pas.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Margaux ♡ (@estherjunelife)

#7 Adoptez un sac intemporel et de bonne qualité

Ce choix est sans doute l’un des plus compliqué, car il est nécessaire de bien l’adopter en fonction de votre look complet. Il est important de veiller à ce que votre sac soit harmonieux et proportionnel à votre morphologie. Pour ne pas vous tromper, optez pour une pièce indémodable, choisissez-le en cuir.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Massimo Dutti (@massimodutti)

#8 Renouvelez votre coupe de cheveux et adoptez un make-up discret

Aller chez le coiffeur pour moderniser sa coupe de cheveux est essentiel pour ne pas paraître 10 ans de plus. Soyez également vigilante à votre maquillage, plus on vieillit, plus il est important d’adopter un make-up discret voire presque invisible. Il doit simplement être utilisé pour cacher quelques imperfections et embellir votre teint afin de vous rendre plus rayonnante. Choisissez les couleurs les plus naturelles possibles. Optez pour des couleurs douces, ni trop nacrées, ni trop foncées.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Camaieu OFFICIAL (@camaieu)

Être mode à 40 ans, voici 6 idées de boutiques modernes et adaptées pour ne pas paraître dix ans de plus.

Rendez-vous chez Massimo Dutti, vous y trouverez de très jolies pièces, intemporelles, qui donneront une touche chic à votre look. Faites un tour chez Promod et Camaïeu, pour un bon mix de modernité et de rapport qualité prix. Découvrez La Fée Maraboutée, Sézane, Gérard Darel ou encore Bash où les prix y sont plus élevés, mais le coup de cœur est garanti.  Amusez-vous avec la mode et rayonnez au quotidien !
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire