Home » Comment allonger sa silhouette quand on est petite ?

Comment allonger sa silhouette quand on est petite ?

by Amélie Happy
0 commentaire

8 conseils mode pour paraître plus grande !

Vous faites peut-être partie de la team des petites !? Si c’est le cas, cet article est fait pour vous ! Je trouve qu’il est parfois compliqué de s’habiller quand on ne mesure pas 1m70. Bien souvent, nous devons raccourcir nos pantalons, éviter de porter certaines pièces… Mais soyez rassurées, aujourd’hui, je vous donne mes conseils mode pour allonger sa silhouette. Tous les stratagèmes sont bons pour prendre quelques centimètres, ou du moins, en donner l’illusion !

 #1 Les lignes verticales, une astuce qui marche !

Lorsque l’on souhaite allonger sa silhouette, rien de mieux que les lignes verticales. C’est la première astuce pour avoir l’air plus élancé. Cette astuce permet d’attirer le regard du haut vers le bas. Pour cela, rien de plus simple ! Portez une veste droite longue, une écharpe posée sur vos épaules, un pantalon taille haute, une chemise à rayures verticales… Pour les accessoires, choisissez un sautoir ou une paire de boucles d’oreille longue et fine !

#2 Miser sur les coupes ajustées

Quand on est petite, les vêtements trop larges, trop évasés ou oversize ne sont pas la meilleure option. Ils risquent d’accentuer vos lignes horizontales et de vous tasser. À l’inverse, les coupes près du corps et ajustées soulignent votre belle silhouette !
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules)

#3 Équilibrer le haut et le bas

L’idée pour paraître plus élancée, c’est d’allonger ses jambes. Et c’est l’une des astuces les plus importantes à connaître lorsque l’on souhaite allonger sa silhouette. Pour cela, on n’hésite pas à tricher un peu en donnant l’illusion que nos jambes commencent plus haut. Je vous conseille de miser sur des pantalons ou jupes taille haute. Slim, pantalon fluide, jupe crayon ou portefeuille… L’essentiel, c’est d’éviter la taille basse, qui rétrécit vos jambes et allonge votre buste. Rentrez vos hauts à l’intérieur de votre bas ou optez pour un crop top !
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Federica Lai (@junesixtyfive)

#4 Dégagez votre nuque et vos épaules

La prochaine fois que vous allez chez le coiffeur, demandez-lui un carré ou une coupe au-dessus de vos épaules ! Les coupes courtes sont un avantage lorsqu’on est petite.  En effet, en plus d’être très tendances et élégantes, elles permettent de dégager le haut de votre corps. Et si vous tenez à vos cheveux longs, optez pour la queue de cheval haute ou un joli chignon effet coiffé/décoiffée (le “messy bun”). Sachez que vous pouvez également éclaircir quelques-unes de vos mèches. Cette astuce permet de créer du contraste et de ne pas alourdir votre coupe.

#5 Les accessoires : on adopte le minimalisme

Pour accessoiriser vos look, choisissez de préférence des bijoux fins et minimalistes. De cette façon, vous respectez les proportions de votre silhouette. Ils sont élégants et ne seront pas trop encombrants sur votre tenue. Par exemple, si vous aimez ceinturer vos robes ou vos pantalons, misez sur une ceinture fine. Pour vos bijoux, des colliers fins, de longues boucles d’oreille… découvrez ma sélection de bijoux tendance !

#6 Gagner des centimètres grâce aux talons !

Les talons, quand on est petite, sont nos meilleurs amis ! Ils permettent réellement de nous grandir et de paraître plus élancée. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, vous pouvez vous diriger vers des baskets à plateforme ou des chaussures compensées ! Pour les bottes, évitez les modèles trop larges ou trop longs qui couperont vos jambes. À la place, misez sur une paire ajustée.
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par Wendy Swan (@wendyswan)

 #7 Placer ses couleurs au bon endroit

Attention à la façon dont vous positionnez les couleurs dans votre look. Pour avoir l’air plus grande, il faut placer les couleurs plus claires en haut, et celles foncées en bas. Cette astuce permet d’attirer le regard vers le haut du corps et donc d’élancer votre silhouette. D’ailleurs, certaines couleurs vous flattent plus que d’autres, c’est ce qu’on appelle la colorimétrie. Pour en savoir plus, découvrez les couleurs qui vous illumineront ici !

#8 Soigner sa posture

Soigner sa posture est, selon moi, la cerise sur le gâteau pour paraître plus grande. C’est le détail qui fait toute la différence, selon moi. Vous avez beau respecter tous les conseils énoncés précédemment, si vous ne vous tenez pas droite, votre allure paraîtra tassée. Un dos droit vous donnera de l’assurance, de l’élégance et des centimètres en plus !
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire