Home Articles Comment s’habiller quand on est ronde ?

Comment s’habiller quand on est ronde ?

by Jihane
0 commentaire

Vous avez de jolies formes : poitrine généreuse, hanches prononcées, un ventre rebondi…Vous avez vraisemblablement une morphologie plutôt généreuse, voire ronde. Je vous donne ici des conseils pour mettre en valeur votre silhouette féminine !

La règle d’or, quel que soit sa silhouette, est d’être à l’aise dans les vêtements que l’on porte. Il n’existe aucun fashion faux-pas, tant que l’on assume ses envies !

Chaque silhouette a ses points forts, prenez le temps de vous regarder dans un miroir et détaillez toutes les zones de votre corps que vous aimez le plus chez vous.

Le plus important est de connaitre ses points forts et de les mettre en lumière !

L’idée est d’attirer le regard vers ce que vous aimez le plus.

Rappelons que les hommes préfèrent à l’unanimité les formes et que malgré les diktats de la société actuelle, une belle poitrine et des hanches prononcées sont de beaux critères de féminité !

Ayez confiance en vous, assumez vos rondeurs car la beauté passe essentiellement par votre attitude, votre état d’esprit et votre assurance !

2. Choisir ses indispensables avec les bonnes coupes

Il est important de choisir vos pièces à la bonne taille, qu’elles soient bien ajustées à votre silhouette et idéalement dans des belles matières.

Concernant les hauts ou les robes, je vous conseille de toujours privilégier les encolures V ou rond dégagé.

Les chemisiers, les blouses cache cœur ou les robes portefeuilles sont des must have pour vous.

Privilégiez les matières naturelles telles que le coton, le lin et la viscose. Et le graaal, la soie qui fait un effet whaou sur toutes les silhouettes !

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, n’hésitez à jouer avec les rayures verticales, les pans verticaux des vestes ou manteaux, de longs colliers, des longs foulards et des chaussures à talons.

Je vous donne ci-dessous quelques idées d’indispensables du dressing :

>La veste droite ou cintrée et le trench : ces pièces ultra faciles à porter au quotidien peuvent être portées ouvertes ou ceinturées pour marquer votre taille.

Source : Le Journal des femmes, Violeta by Mango

>Des hauts en matières fluides et de qualité : optez pour le 100% coton ou la soie qui apportera de la fluidité à vos blouses et vos chemises.

Misez davantage sur des coupes qui mettent en valeur votre joli décolleté et privilégiez les manches longues ou ¾ si vous souhaitez cacher vos bras.

>Le pantalon fluide taille haute : de la même manière que les hauts, il apportera de la fluidité à votre silhouette. Choisissez-le plutôt long si vous êtes grande et 7/8èmesi vous êtes petite. A porter avec une jolie paire d’escarpins pour encore plus d’élégance.

>La robe portefeuille : elle est tout simplement votre meilleure amie ! Sa coupe par essence met en valeur vos formes grâce à l’effet cache-cœur. Vous pouvez la choisir courte ou longue. La maxi robe est un incontournable de l’été.

2. L’importance des couleurs et des imprimés

Oui vous avez des formes mais ce n’est pas une raison pour s’habiller avec des couleurs sombres…

Privilégiez les couleurs pour modeler votre silhouette et mettre en valeur votre teint.

Bien entendu, vous pouvez choisir une pièce noire ou marine dans votre look mais pas plus ! Privilégiez dans ce cas des pièces de qualité avec un effet mat et non brillant, car cela apporterait du volume supplémentaire !

Misez sur de la couleur et amusez-vous en respectant votre colorimétrie*. Une petite astuce : privilégiez les couleurs plus sombres sur les pièces extérieures comme les gilets ou les vestes et manteaux. A l’inverse, portez de la couleur à proximité de votre peau, elle mettra en valeur votre visage.

*Pour connaitre votre colorimétrie, retrouvez ma vidéo ici 

En ce qui concerne les imprimés, n’hésitez pas à les porter avec une pièce unie pour équilibrer la silhouette tout en apportant du style à votre tenue.

Vous pouvez choisir sans hésiter les rayures verticales qui vous allongeront ou encore les imprimés fleuris très tendances actuellement ! De manière générale, il faut que les imprimés soient proportionnels à votre silhouette. On évitera donc les petits imprimés comme le liberty ou les mini pois.

Source : Violeta by Mango

3. Accessoirisez votre look !

Les accessoires sont ultra importants puisqu’ils apportent beaucoup de style aux looks les plus simples ! LA règle à connaitre lorsque l’on a une morphologie plutôt généreuse, est de miser sur des accessoires très visuels !

Voici selon moi, les accessoires qui mettront à coup sûr en valeur votre silhouette :

>Les ceintures : elles viennent marquer votre taille et structure votre silhouette ! Préférez-les plutôt larges si vous souhaitez la porter haute ou fine à porter au-dessus d’une tunique fluide, par exemple.

>Les bagues et les boucles d’oreilles XXL ou à strass  : Le visage et les mains des femmes doivent être sublimés. Jouez des boucles d’oreilles XXL ou à strass qui viendront vous donner du caractère et apporteront de la lumière à votre visage tout comme les bagues (à porter à tous les doigts) à condition que votre manucure soit parfaite !

>Les sacs et les pochettes :de la même manière que pour les bijoux, préférez-les plutôt dans des grands formats pour équilibrer votre silhouette.

>Les talons carrés ou les compensés :en plus d’être ultra confortables, les talons carrés ou les compensés vont apporter de l’élégance à votre tenue et élanceront votre silhouette.

>Les accessoires de cheveux :jouez sur le volume de cheveux et attirer le regard sur votre jolie crinière en accessoirisant vos coiffures avec un joli head band, un foulard ou une barrette à perles !

Mon dernier conseil : je vous donne ci-dessous une liste de quelques pièces à éviter compte tenu de votre morphologie. Cela vous évitera de faire quelques erreurs d’achats et de laisser ces pièces de côté inutilement dans votre dressing :

>Les tops ou blousons motard trop courts qui ne mettent pas en valeur votre poitrine, voire qui ont tendance à l’écraser !

>La jupe trop courte qui n’est d’ailleurs conseillée à aucune des morphologies

>Les pantalons trop taille basse qui ne mettront pas en valeur votre taille et dans lequel vous ne vous sentirez pas à l’aise

>Les matières synthétiques trop brillantes, voire transparentes

>Les cropped top sauf s’ils sont portés avec un pantalon ou une jupe taille haute et qui ne laissent pas entrevoir le ventre

N’hésitez pas découvrir ma vidéo spéciale morphologie sur ma chaine en cliquant ici

A très bientôt

Amélie !

0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire