Conseil en image Lille

Conseils pour choisir votre jean en fonction de votre morphologie

LE pantalon est celui qui nous met en valeur ! C’est parfois difficile de trouver un pantalon qui nous va parfaitement. Pour être à l'aise et se mettre en valeur, il faut choisir son pantalon en fonction de sa morphologie !

 

Voici quelques conseils mode et morpho pour faire le bon choix en matière de pantalon.

Quel jean pour quelle morphologie ?

Morphologie en A :

Privilégier :

- Le pantalon bootcut : pantalon étroit au niveau de la cuisse et qui part ensuite légèrement évasée (souvent porté avec des talons)

- Le pantalon taille haute

- Le pantalon slim

 

Éviter :

- Le pantalon taille basse

- Le pantalon chino

Morphologie en V :

 Privilégier :

- Le pantalon taille haute vous va bien car il marque votre taille.

- Le pantalon slim car il va bien à vos fines jambes.

- Le pantalon bootcut car il équilibre votre large carrure et votre allure générale entre le haut et le bas de votre corps.

- Le jean boyfriend car il donne du volume en bas.

- Le pantalon plus ample pour donner plus de volume au niveau du bas

- Le pantalon chino

- Le pantalon slowchy

- Le pantalon baggy

 

Éviter :

- Le skinny

Morphologie en H :

Privilégier :

- Le pantalon droit

- Le pantalon slim

- Le pantalon mum

- Le pantalon taille basse

 

Éviter :

- Les pantalons taille haute qui ne vous mettrons pas en valeur et vous tasseront

Morphologie en X :

Privilégier :

- Toutes les coupes de pantalons mais privilégier la taille haute

- Les pantalon chino

- Le pantalon cigarette

- Combinaison pantalon ceinturé

 

Éviter :

- Le pantalon 7/8ème 

Morphologie en 8 :

Privilégier :

- Pour sublimer ses formes avantageuses, la morphologie en 8 peut privilégier les jeans et pantalons taille haute afin d’allonger la silhouette.

 

Éviter : 

- Le pantalon taille basse et le pantalon court pour les jambes courtes.

Morphologies en 0 ou G :

Privilégier :

- Pantalon droit, taille moyenne ou haute pour cacher les rondeurs

 

Éviter :

- Les pantalons boot Cut ou flare

Comment choisir un jean quand on est une femme ronde ?

 

Quand on a des formes et des rondeurs, il faut choisir un jean confortable ! Ce n’est pas toujours facile de trouver des jeans bien coupés.

 

Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées.

 

Il est faut éviter le jean trop court qui peut raccourcir la jambe et rendre ainsi la silhouette encore plus tassée et ronde. Vous pouvez opter pour une coupe de jambe droite cela allongera votre silhouette.

Comment choisir un jean quand on est petite ?

 

Les femmes de petite taille peuvent opter pour des jeans taille basse qui apporteront du style à leur silhouette en créant une chute de rein très féminine. Les hanches sont ainsi soulignées avec un jean taille basse.

 

Pour celles qui trouvent leurs fesses trop plates, il faut choisir un jean avec des poches au niveau des fesses. C'est encore mieux si ces poches ont un petit rabat boutonné.

 

Le jean slim sublime également les silhouettes les plus fines, idéal avec une paire de chaussures à talons et un joli blazer. Ou bien les pantalons 7/8ème qui tombent au niveau de la cheville, couleurs claires de préférence pour attirer l'œil.

Les pantalons carotte sont aussi un choix intéressant pour les femmes petites ils peuvent être portés avec des tops courts pour mettre en avant les jambes. Accessoiriser avec des talons pour gagner quelques centimètres ; taille basse ou haute.

Comment choisir un jean quand on est grande ?

 

Le jean slim sublimera la femme grande. Avec une paire de tennis il donnera un style décontracté et branché. Par contre, il faut éviter les jeans trop larges. Trop triste, trop strict, il souligne la taille de la femme qui le porte et efface sa féminité.

Le pantalon taille basse est à privilégier pour casser le côté longiligne. Porter avec un tee-shirt en col V/chemise rentré dans le pantalon.

Comment choisir un jean quand on a des fesses plates ?

 

Il faut choisir des pantalons avec des poches à l'arrière. Choisissez toujours un pantalon à votre taille, ne pas prendre une taille inférieure pour essayer d'avoir l'air plus sexy ou une taille supérieure pour être confortable. Privilégier des matières fluides et légères comme le lin, la soie, le satin, le nylon, le jersey Éviter les matières lourdes comme le velours ou le tweed qui ont tendance à faire grossir. En chaussures, privilégiez des talons (bottines, compensées, escarpins) pour allonger la silhouette ou des baskets tendances pour un look plus confortable et très actuel.